L'empire romain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grande Séance de la Semaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre D'Alexandrie
Sénateur
Ambre D'Alexandrie


Nombre de messages : 96
Rang : Sénatrice malgré elle ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Grande Séance de la Semaine Empty
MessageSujet: Grande Séance de la Semaine   Grande Séance de la Semaine EmptySam 27 Mai - 2:08

Le Sénat était comble comme à son habitude lorsque venait l'heure de la Grande Réunion de la Semaine . Evidement toutes les Reunions n'avaient pas le même objectifs et celle-ci serait particulière , la Fête de Mars arrivant à grand pas , les Senateurs devaient discutaient des ébauches des nouvelles lois qui donnerait de nouveaux droits et devoir à l'Armée conquerante de l'Empire Romain ...

Une Femme se leva et marcha doucement au centre de l'Hémicycle pour prendre la parole avec ferveur et tempêrament . Elle leva la tête vers tous et de sa voix douce et tendre elle dit :


-" Chers Senateurs , chères sénatrices , comme vous le savez tous les Fonds d'états de la Grande Rome ne sont plus aussi fluctrueux qu'il y eut quelques temps et je pense que cela fait courir Rome à la Decadence ... Mes paroles sont dures je m'en rend compte mais sans prendre aucunement part à la politique de l'état en ce jour il nous faut trouver un Moyen d'amener des Cesters dans les Caisses en vue des Festivités prochaines ... De plus l'Armée doit être aussi revisitée et surtout remise en état car la campagne de conquète precedente , bien que glorieuse à nos yeux , à fait de gros dégats . Il est donc en notre pouvoir de permettre à cette Armée grande et collonisatrice de defendre aussi notre cité en temps calme ... Je vous demande donc conseil et reflexion Chers Senateurs et chères Senatrices ..."
Revenir en haut Aller en bas
Nalmius Koultras
Sénateur
Nalmius Koultras


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/05/2006

Grande Séance de la Semaine Empty
MessageSujet: Re: Grande Séance de la Semaine   Grande Séance de la Semaine EmptySam 27 Mai - 11:16

Le grand et puissant sénateur Nalmius avait remarquer pas mal de chose ces derniers temps, alors il décida de répondre avec sagesse à la sénatrice.

"Notre empire est le plus puissant de tous, et nous le savons tous ! Notre empire est le plus prospère qui n'est jamais exister jusqua nos jours, et nous le savons tous! Mais il est vrai que notre budget est en baisse, et qu'a force d'étendre notre domination nous risquons de ne plus être capable de nous défendre.
Je vais comencer par l'armé, celle-ci pourrait être plus efficace. Quand je vois au collisé des gladiateurs, capable d'établir des stratégie pour sauver leur vie. Ces même galadiateurs se battant avec habilité pour simple but de survie. En tant qu'ancien général de légion, je peux vous affirmer que beaucoup de ces gladiateurs sont beaucoup plus douer au combat que nos légionnaires !! Et ont gaspis des talents pour le plaisir du peuple!!

Concernant le budget, nous devrions diminuer les fêtes, faforiser le commerce à l'étranger !! Nous devrions peux être même rendre l'indépendance à certaine région, pour qu'elle prospère, et qu'on puissent commercer avec eux !!
Ceci sont juste des idées de base à dévellopper."

Puis Nalmius se rassis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Séance de la Semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande naumachie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire romain :: Rome :: Le sénat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser